Afin d’assurer un pilotage optimal des start-up, nous avons organisé l'accompagnement en trois grandes phases. Chaque phase correspond à des enjeux et à un objectif principal, ainsi qu'à des étapes clés à valider. L'ensemble de l'accompagnement de Redstart s’échelonne sur trois ans, soit environ un an sur chaque phase.
L’enjeu de la première phase est de convertir une idée de start-up en une entreprise. En partant d'un problème identifié auquel on souhaite apporter une solution, on commence par étudier précisément les solutions possibles pour en sélectionner une et travailler vers l'obtention des premières marques d'intérêt commercial (MVP).
La seconde phase est alors consacrée à la recherche d’un Product Marketing Fit (PMF) dont l’enjeux est de valider un modèle économique. Cette phase débute par la mise en place des premiers éléments de structuration (financiers, commerciaux, RH,..) et se consacre ensuite à l’industrialisation de l’acquisition commerciale. C’est donc l’adéquation de l’offre avec les clients (PMF) matérialisée par la croissance du portefeuille clients qui permet de valider cette phase et de passer à la phase suivante.
Lors de la dernière phase, l’ensemble des actions sont tournées vers l'obtention de fonds qui permettent de financer les ambitions de croissance de l’entreprise. Cette phase d’émancipation marque le retrait progressif de l’accompagnement opérationnel de Redstart, une fois que l’entreprise est suffisamment financée, structurée et que l’organisation est en ligne avec la vision de l’entreprise (soit environ six mois post-closing).