À PROPOS

Les belles rencontres font les belles histoires

Quand nos chemins d’entrepreneurs se sont croisés, nous avons imaginé Redstart avec la conviction qu'ensemble, nous pouvions construire quelque chose de grand.

Trois ans après notre création, Redstart est toujours porté par un souffle original, nourri et entretenu par les entrepreneurs, experts et partenaires qui s'y rencontrent et qui font de la possibilité de créer des choses nouvelles, leur cause commune.

Trois ans que des dizaines de start-up nous font confiance parce que nous sommes à leurs côtés par tous les temps, avec la même intensité. Parce que nous prenons les risques avec eux.

Nous ne croyons pas en l'entrepreneur idéal. Mais, au-delà du projet, nous croyons en l’Homme. Nous croyons en ceux qui ont envie de se battre et nous nous battons à leurs côtés.

C'est notre engagement, celui d'être un associé, tant stratégique qu’opérationnel afin de passer ce 1er cap avec vous, et tous les suivants.

"IT IS HARD TO FAIL BUT IT IS WORSE NEVER HAVE TRIED TO SUCCEED."
Theodore Roosevelt

NOTRE AVENTURE

2009-2015
Une rencontre...

Etudiants, freelance, salariés... et pourtant tous animés de la même envie de créer. C’est un groupe d’amis, entrepreneurs en herbe, qui lancent leurs premiers projets. Echecs et réussites, galères et avancées mais surtout bon plans, personnes de confiances ou encore outils magiques sont partagés. C’est de ce principe de collectif que naitra bien plus tard Redstart quand, en 2015, Arnaud et Fathi décident de donner corps à cette vision à travers le premier “associé fondateur partagé” de startup. 

2016

Le lancement...

Portés par cette volonté, Arnaud et Fathi travaillent à fédérer leur communauté. Ils s’associent à Michel Zarka, fondateur de Theano Advisors et entrepreneur dans l’âme, qui va les soutenir dans leur lancement. Une première équipe, des partenaires solides, quelques locaux et la bible des 24 steps affichée au mur, Redstart vient de naître.

L’aventure débute dans nos premiers locaux situés au 57 rue Pierre Charron à Paris. Deux startups, et derrière deux entrepreneurs de l’écosystème, rejoignent le mouvement : SpareParts 3D et Wistiki. En plein développement aujourd’hui, aucune des deux ne regrettent.

Ces dernières nous auront permis de valider ce modèle particulier d’accompagnement, devenu la pierre angulaire d’un écosystème très développé. La conviction de se concentrer en early stage est entérinée, l’ouverture à l’environnement startup se fait.

L’idée d’apporter des solutions à des constats problématiques, présents dans différents marchés, démange. Le studio voit donc le jour. Le processus ? Partir du besoin, du problème identifié et construire la meilleure solution. Une fois le projet arrivé à maturation, la recherche d’un porteur de projet a lieu avant de lancer l’activité. Des startups verront le jour au fil du temps grâce à ce biais, notamment Kriptown ou Royalti.

2017
...La famille commence à s'agrandir

Redstart a eu la chance de croiser Julie, 2 Nicolas, Caroline, Charlotte, Thomas, Jérôme, Nina, Marken et beaucoup d’autres, qui lui auront permis de perfectionner son offre.

Ses capacités de suivi ont été renforcées grâce à un service RH spécialisé startup, grâce à un meilleur service communication, et grâce à de meilleurs conseils. Anaïs, qui s’occupe de toute la communication, et Jérémy, startup developer, sont les premiers à embarquer pour ce long voyage et confirment cette lancée.

Cette nouvelle impulsion permet à Redstart de rencontrer de nombreux porteurs de projets tout au long de l’année. Dès lors, Charlotte Woivré, My Cooper, FBP Medical, Protifly et Fun Booker rejoignent la team.

2018
...L'ambition de se développer

L’équipe s’étoffe de jours en jours. Clémence, startup developer, s’occupe des nouvelles startups, séduites par notre vision comme MyBizDev, La Chaise Française et Phonizy.

Fort d’une première création d’entreprise en Tunisie réalisée par Fathi, l’idée d’emmener dans ses bagages Redstart commence à germer. Bianca prend le relai RH et recherche les pépites de nos startups.

Par ailleurs, Jérémy rajoute une corde à son arc. Encouragé par Arnaud, il crée RedMinds, une académie de l'entrepreneuriat au service des porteurs d’idées mais également auprès des écoles. Une bonne idée ne suffit pas, il faut la confronter à un regard critique, expert et construit.

L’écosystème prenant de l’ampleur, Redstart déménage dans une resplendissante verrière, rue Mademoiselle dans le 15ème arrondissement de Paris.

En parallèle, Redstart Tunisie s’est concrétisé : Samar, Douja et Fathi en sont les représentants.

2019
...Aujourd'hui

Le rêve de Redstart s'est réalisé : plus d’une douzaine de startups nous font confiance. DeftHedge a récemment rejoint la troupe, toujours en pleine dynamique. Bianca crée Oh My Band !, une structure dédiée à la recherche d’associés et au recrutement des premiers salariés des startups.

La volonté de Redstart ne faiblit pas. Bien au contraire, avec toutes ces avancées en seulement 3 ans, la détermination ne fait que se renforcer.

Conscient de l’importance du financement, Redstart structure un réseau d’investisseurs en early-stage pour soutenir l’émergence de projets ambitieux ainsi que des produits d’investissement structurés pour entreprises plus matures pour  aborder les défis de la croissance dans les meilleures conditions.

L’équipe s’agrandit mais il restera toujours de la place pour vous !

NOTRE ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Des experts et des serial entrepreneurs

Arnaud Mournetas

Président & Co-fondateur

Fathi Trigui

Co-fondateur & Directeur Financier

Anais Douilly

Chargée de communication

Clémence Thiboust

Consultante StartUp - Partenariats

Antoine Deléron

Studio

Bianca Duboisset

Conseil RH & Fondatrice Oh My Band!

Jérémy Le Yannou

Consultant Startup & Fondateur RedMinds

Samar Louati

Redstart Tunisie

Douja Gharbi

Redstart Tunisie